Passer au contenu principal
Polestar
Polestar 2

Nico Rosberg

L'entrepreneur, l'amateur d'électromobilité et le champion du monde de Formule 1 Nico Rosberg a fait un tour en Polestar 1 dans les rues de Francfort, excursion qui s'est terminée au salon automobile international. Nous l'avons rencontré dans le cube de la tournée Polestar (dans la Polestar 2 elle-même) pour lui poser quelques questions.

The back of a white Polestar 2 in a Polestar space.

Quelles sont vos premières impressions de la voiture ?

Je viens de conduire la Polestar 1 en compagnie de Joakim (Rydholm, ingénieur de développement de Polestar) et ce qui m'a le plus impressionné, c'est le caractère dynamique et sportif de la conduite. J'aime beaucoup cela et je pense que tout le monde l'appréciera. La direction est très directe et les freins sont vraiment sportifs, ce qui est très agréable.

Nous avons tenté de créer une expérience de conduite plus globale en axant notre travail sur l'ensemble des aspects plutôt que sur la seule accélération en ligne droite. Pensez-vous que nous avons réussi ?

Absolument, j'aime beaucoup le résultat obtenu sur cette voiture. Je pense vraiment que vous êtes sur le bon chemin.

Quelle est votre impression générale de la marque Polestar ?

Ce que vous faites est très intéressant. Les éléments de design sont très bien faits, à la fois sur la Polestar 1 et sur la Polestar 2. Très musclée, très robuste pour sa catégorie. J'aime ça. Le prix de la Polestar 2 est aussi le bon, il est exactement là où il doit être. J'apprécie les composants en fibre de carbone [de la Polestar 1], sur le capot par exemple : la recherche du poids le plus bas possible est à l'évidence importante. Ce genre de détails donnent à la voiture une allure sportive et c'est, à mon avis, absolument nécessaire, et aussi assez inhabituel, pour cette catégorie de voitures.

Considérant l'intérêt que vous portez à l'électromobilité, où placez-vous Polestar dans ce paysage ? Si Polestar est une pièce du puzzle de l'électromobilité, quelle est-elle ?

Polestar a choisi le modèle d'abonnement et cela semble être l'objectif de la plupart des gens en fin de compte. C'est vers cela que s'oriente le marché tout entier : tout comme les films et séries actuellement, la mobilité elle-même sera un jour proposée selon un modèle d'abonnement. C'est intelligent de la part de Polestar de se positionner ainsi. Toutefois, les autres aspects compteront aussi pour beaucoup : le coût, l'infodivertissement (et le système Android constitue assurément la bonne option), etc. Tout cela vous assurera le succès. L'avenir n'appartient pas à la simple expérience de conduite, il appartient à l'expérience générale du client dans la voiture.

Les canaux officiels de Nico Rosberg :

nicorosberg.com

facebook : nicorosberg

Instagram : @nicorosberg

Twitter : @nico_rosberg

YouTube : Nico Rosberg

Connexe

Polestar 2 véhicule d’intervention – prêt à être testé

C’est avec fierté que nous présentons notre tout premier véhicule d’intervention de police Polestar 2, un projet unique où technologie, facilité d’utilisation et sécurité se rejoignent. Ce véhicule a été spécialement transformé afin d’offrir aux zones de police de toute la Belgique une vision réaliste et concrète des dernières évolutions en matière d’équipement automobile. Cette réalisation est le fruit d’une étroite collaboration avec AB Technics, où expertise et innovation ont été réunies pour atteindre un résultat optimal. Au cours des prochains mois, le véhicule parcourra le pays afin de donner aux zones de police l’opportunité de découvrir, d’expérimenter et de tester ces solutions dans des conditions réelles.