La Polestar 2

Nos ambitions ont pris forme

Une sécurité complète

Une série de fonctions de prévention et de protection, avec un niveau de conscience de l'environnement du véhicule sans précédent, rendu possible grâce à de multiples radars et caméras, garantit que la Polestar 2 est à la pointe de la sécurité automobile.

Protection et prévention

Rien n'échappe à l'attention de la Polestar 2. Elle a une énorme capacité à capter des informations sur son environnement et les trajectoires des véhicules qui l’entourent. Connu sous le nom d’IntelliSafe™ dans le monde Volvo, Polestar a mis à profit cette technologie en utilisant une série de technologies de prévention et de protection conçues pour assurer la sécurité des occupants. Ce système permet également aux utilisateurs de la Polestar 2 d’être plus réactifs et conscients de ce qui se passe autour de la voiture que jamais. Et cela se fait automatiquement ; nul besoin d'activer quoi que ce soit. Il est toujours là et toujours en service, le copilote le plus sûr et le plus alerte au monde.

Atténuation des collisions

Un radar à l'avant, une caméra montée sur le pare-brise et deux radars à l'arrière permettent à la Polestar 2 de bien mesurer les espaces et de prendre des mesures préventives chaque fois que quelque chose empiète sur son espace vital. Tout, des piétons au majestueux élan, peut être remarqué par la Polestar 2, qui avertit alors le conducteur (à l'aide d'une impulsion de freinage, un signal sonore et un signal visuel sur son écran), puis freine automatiquement, si nécessaire. Le préfreinage automatique, l’assistance à la direction et les ceintures de sécurité à serrage progressif entrent également en jeu, optimisant ainsi la sécurité des occupants.

Recharge

La Polestar 2 peut être rechargée par courant alternatif ou par courant continu, ce qui signifie que la recharge est toujours à portée du véhicule. Utilisez le courant alternatif à la maison ou au travail et utilisez le courant continu lors des longs voyages ou lors de vos déplacements lorsque le temps presse (jusqu’à 150 kW). Réglez le type de courant de recharge, la durée, le niveau de recharge maximal et bien plus encore avec l'application Polestar. Un câble de recharge basse tension de 7 mètres est livré de série, avec la possibilité d'acheter un câble haute tension de 4,5 mètres pour une recharge encore plus rapide.

Galerie

Caractéristiques

  • Moteurs électriques 2 moteurs électriques (essieux avant et arrière)
  • Puissance 300 kW / 408 ch
  • Couple 660 Nm
  • Autonomie Cible 500 km (WLTP)
  • Batteries 78 kWh en 27 modules
  • 0 à 100 kilomètres par heure Cible 4.7 sec
  • Longueur 4607 mm
  • Hauteur 1478 mm
  • Largeur rétroviseurs incl. 1985 mm
  • Empattement 2735 mm

The Polestar 2

Our ambitions given form

Comprehensive Safety

A suite of preventative and protective features, coupled with an unprecedented level of environmental awareness made possible by multiple radar and camera units, ensures that the Polestar 2 is at the forefront of vehicle safety.

Protection and Prevention

Nothing escapes the attention of the Polestar 2. It has enormous capacity to take in information about its surroundings and the trajectories of vehicles around it. Known as IntelliSafe™ in the Volvo world, Polestar has put this technology to good use, using a suite of preventative and protective technologies designed to keep occupants safe. It also allows for those inside the Polestar 2 to be more reactive and aware of the world outside the car than ever before. And it does so automatically; there’s no need to activate anything. It’s always there and always on duty, the safest and most alert co-pilot anywhere.

Collision Mitigation

A front radar unit, a windshield-mounted camera, and two rear radar units mean that the Polestar 2 is very spatially aware, and takes preventative measures whenever something encroaches on its personal space. Everything from pedestrians to the majestic moose can be noticed by the Polestar 2, which then warns the driver (via a brake pulse, audio warning signal, and visual warning signal in the driver display) and then brakes automatically if needed. Automatic pre-braking, steering support, and incrementally-tightening seatbelts also come into play, maximising safety for the occupants.

Charging

Both AC and DC charging work with the Polestar 2, meaning that a charge is always within reach. Use AC when at home or at work, use DC when road tripping or otherwise out and about when time is of the essence (up to 150 kW). Regulate the charge current, the duration, the maximum charge level, and much more in the car or via the Polestar Connect app. A 7-metre AC charging cord (for normal outlets) comes standard, with the option to buy a 4.5-metre DC cord (for wallboxes/public locations) for faster charging.

Gallery

Specifications

  • Electric motors 2 electric motors (rear and front axle)
  • Power 300 kW / 408hp
  • Torque 660 Nm
  • Range Target 500 km (WLTP)
  • Batteries 78kWh in 27 modules
  • 0 to 60 Miles per hour Target 4,7 sec
  • Length 4607 mm
  • Height 1478 mm
  • Width Inc Mirrors 1859 mm
  • Wheelbase 2735 mm